lundi 7 janvier 2008

Biscuits aux amandes

C'est mes biscuits préférés, j'ai trouvé la recette dans le livre de Brigitte Fichaux, La nouvelle cuisine Familiale, Automne.

2 oeufs
150g de sucre complet
150g d'amandes entières hachées grossièrement
100g de raisins secs
1 cuil. à s de graines d'anis
1 pincée de sel
200 de farine T65

Chauffer le four doucement T5 ou 160°C

Battre les oeufs et le sucre en mousse blanche
Ajouter les autres ingrédients et mélanger.
Etaler sur une plaque du four. Là c'est pas évident. Moi je mets entre 2 plaques souples et je roule au rouleau à patisserie pour étaler.
Couper immédiatement à la sortie du four la pâte encore chaude en losanges ou carrés.

Ils se conservent très bien dans une boîte en fer, 15 jours environ. Mais le plus souvent ils sont mangés très vite :) surtout si on invite une copine à prendre le thè.

Idée de menu équilibré:

salade verte
Soupe de poisson
Biscuit aux amandes

Aucun commentaire: